top of page

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
  • Quelques mots de ton parcours 

    

  • Quelle est l'approche dans ta pratique? 

  • Une pensée ?

   “ Le bonheur ne réside pas au km final mais au km 0 qui commence à chaque instant” Maud Ankaoua

 

 

Bouddha

Concernant les séances de relaxation ma démarche s’inscrit dans une reconnexion du corps et de l’esprit.

Les séances commencent toujours par une guidance dont l’intention est souvent inspirée des cycles de la nature (pleine lune, nouvelle lune, équinoxe etc…). Associées à des techniques de sophrologie, elles visent à amener les participants à créer un espace pour aller à la rencontre de soi.

Laisser le quotidien à la porte le temps d’un instant, se désapproprier de nos fonctions pour aller à la rencontre de soi-même.

Ensuite, vient le temps de la relaxation aux sons et aux vibrations des bols tibétains. Laisser l’intention s’inscrire dans chacune des cellules, se laisser voyager intérieurement.

Les relaxations sonores procurent une détente mentale et physique. Un lâcher-prise des pensées, des émotions négatives qui permet de retrouver joie, paix intérieure et l’harmonie du corps et de l'esprit.

Stéphanie Bouguet

Mes racines et ma culture ont fait que j'ai toujours été attirée par les méthodes naturelles de santé. Le pouvoir extraordinaire des plantes guérisseuses  et soutenir l'immunité du corps grâce à une alimentation saine et équilibrée respectueuse de l'environnement et du vivant .

Au fil du temps,  cela a pris de plus  en plus de place dans ma vie

Dans les années 2000, je rencontre le yoga, ses asanas mais surtout la philosophie. J'entame alors un fabuleux voyage à travers le yoga, je découvre une autre relation au corps et à l'esprit, expérimente les pranayamas, la relaxation et la méditation.

En parallèle de ce voyage intérieur, à l'extérieur, je cours, je vole, je survole même ma vie. Je travaille dans le web, dans des Sociétés de Services en Ingénierie  et  Informatique et crée des sites internet pour des grands comptes. Dans ce monde qui se veut ultra connecté, je me sens de plus en plus déconnectée de l'essentiel.

Je sais que mes aspirations sont ailleurs, que mon chemin de vie est autre. Je souhaite plus de connexion avec l'humain et la nature, je désire  accompagner les personnes à une reconnexion avec la  sagesse de la nature.

L'ayurvéda, sœur du yoga, apparaît sur mon chemin comme une évidence. Je décide donc d'emprunter cette voie. J'entreprends des études d'ayurvéda en    France pour 3 ans en vue de l'obtention du titre de conseiller consultant avec l'école Gayavéda soutenue par plusieurs médecins ayurvédiques en direct de    l'Inde. 

J'y apprends les fondements d'une nutrition adaptée, les dravyagunas ainsi que les thérapies corporelles (massages, soins).

Soucieuse d’accompagner mes clients sur les chemins du mieux-être, et de répondre au mieux à leurs besoins. Je me forme en parallèle à la sonothérapie. Je propose des relaxations mélangeant guidance et voyage sonore aux bols tibétains et autres instruments.

bottom of page