top of page

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Je souhaite que les enfants puissent apprendre à mieux connaître leur corps, à explorer leur respiration et leurs émotions, tout en améliorant naturellement leurs compétences en mémorisation et en concentration.

Les séances seront articulées autour de la découverte des pranayamas (le souffle) et des asanas (les postures) puis enfin d’un instant de silence par la méditation afin que les enfants puissent intégrer tous les bienfaits de ce qu’ils viennent d’apprendre.

  • Quelle est l'approche dans ton enseignement du Yoga? 

 

    Je vais comparer mon parcours à celui d’une chasse aux trésors. Chacune de mes expériences m’ont apporté de nouvelles informations, de nouvelles connaissances, pour me guider vers une meilleure compréhension des autres et de moi-même. Je peux donc me féliciter d’avoir un CV bien rempli !

Et comme tout parcours de chasse aux trésors, le niveau est parfois très accessible et parfois difficile, mais le trésor que l’on découvre à la fin (enfin, en théorie !) efface les doutes et les obstacles.

Voilà comment j’ai découvert le yoga, un parcours un peu plus difficile que les autres où le besoin de réaligner mon esprit et mon corps était intense.

Depuis, cette philosophie me guide tous les jours vers une cohérence du mental et du physique. Cette cohérence ne devrait pas seulement être accessible aux adultes mais devrait pouvoir être enseigner dès le plus jeune âge afin que nos enfants grandissent en étant ultra connectés… à eux-mêmes !

Je me suis donc formée à l’enseignement du yoga et de la méditation pour enfants. Ce sujet étant incroyablement vaste, je continue parallèlement à mon emploi et à la pratique du yoga, à me former dans le domaine du bien-être de l’enfance et de l’utilisation des outils d’art thérapie.

Une pensée ?

« Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux… »

Baloo - Le livre de la Jungle -

 

 

  • Quelques mots de ton parcours:

Anne-Laure Rollo

Baloo_(Render_Disney).webp
bottom of page